libération d'ingrid betancourt

Publié le par la tisseuse de rêve

Un jour de fête... Que dire de plus...

OUi mais voilà...

" Des dirigeants des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) auraient touché des millions de dollars pour libérer leur otage Ingrid Betancourt et ses 14 compagnons, a affirmé vendredi la Radio Suisse Romande (RSR).

«Les 15 otages ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l’opération a été mise en scène», a rapporté la radio publique dans son journal de la mi-journée, citant «une source proche des événements, fiable et éprouvée à maintes reprises ces dernières années». La Suisse a été chargée ces dernières années avec l’Espagne et la France, par le président colombien Alvaro Uribe, d’une mission de médiation avec les Farc.

La «mise en scène» de la libération des otages permet selon la radio suisse au président Uribe «de s’en tenir à sa ligne qui exclut toute négociation avec les rebelles tant que les otages ne sont pas libérés». «Ce coup d’éclat lui permet de redorer son blason» alors qu’il a demandé l’organisation d’une élection présidentielle anticipée, selon la RSR.

Le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, a expliqué mercredi que la libération des otages avait été le fruit de l’infiltration d’un agent de renseignements au sein de la direction de la guérilla. Ce militaire est parvenu à rassembler les 15 otages (Ingrid Betancourt, trois Américains et onze Colombiens), détenus jusque-là séparément en trois groupes, dans un lieu où ils ont été récupérés par un hélicoptère de l’armée colombienne, sous le prétexte de les remettre au chef des Farc, Alfonso Cano. "

Source, Libération, 4 juillet 2008

Commenter cet article

The Heartsless Witch 09/07/2008 18:04

hihi ! je rigole ! cette patricia me rappelle quelqu'un qui m'avait envoyé un mail m'insultant, en me disant en anglais que j'étais qu'une pauvre fille, qu'avant d'utiliser un pseudo en anglais il fallait que j'apprenne à le parler, tout ça parce que c'est heartSless et non heartless "faute" s'il en est voulue par moi...je crois qu'il y a des gens qui n'ont que ça à faire, passer sur les blogs et engueuler les gens... pour son commentaire, on voit bien qu'elle ne connait pas les bases simple de mise en page...et clair qu'elle n'a pas lu le message en entier..... je l'imagine bien avoir un blog, avoir mis l'article de libé en entier sans le citer et croire que tu avais fait un copier coller de son texte à elle !!!!mais bon, c'est sûrement pas bon pour karma de rigoler de stupides personnes de la sorte....enfin bon...gros bisous soeurette !!!

Amée 07/07/2008 12:01

hi fifibrin de folie je ne savais pas que tu étais une tisseuse de rêve ça me plaît bcp ce que tu fabrique! bécos