un jour d'ô

Publié le par la tisseuse de rêve

21 janvier 2007

Histoire d'ô, histoire de… Mélange des impressions fugaces et de sourdes angoisses… Qu'est-ce qu'être humain? Aimer?
On croit maîtriser la vie alors qu'en fait tout nous échappe. Nous ne sommes que de fugitifs vagabonds d'un monde illusoire. Mais qu'il est bon de se sentir exister ! Chanter, tournoyer, rire et pleurer… Le monde est une danse aux mille visages. Mes pas me portent sur le sentier de la vie, là où le vent me mène… Je cours comme une enfant perdue.

Des bruits d'ô, des bruissements de la vie… Pluie vagabonde, je baigne dans le chant de mes ancêtres… L'arbre aux mille visages m'a conté son histoire, tout tourne… La ronde des aïeux me porte aux confins de cette histoire. Je ne suis qu'un chaînon du grand tout.

Relions-nous à la mémoire sacrée… Aux enfants de cette Terre, léguons notre douceur et notre amour. Créer un monde de beauté pour que les rires le peuplent à jamais. A l'enfant qui jamais ne naîtra, je demande pardon. Mais la vie est un mystère que l'on ne peut léguer à l'aveuglette, quoi qu'il en coûte. Alors ne torture pas mes pensées, enfant de l'oubli, et pardonne à ta mère de ne pas avoir eu la place de te faire exister.

Que suis-je ? Une enfant de l'oubli… qui parcoure un monde qu'elle ne comprend pas. Une spectatrice de la vie… Une danseuse de la pluie.

Difficile de savoir en quoi croire, en qui. Où es la vérité ? Qu'est-ce qui existe vraiment ? Sommes-nous autre chose que le songe immatériel d'un dieu fou ? Le jouet du destin ? A quoi sert notre existence ? Quel rôle avons-nous à jouer ?
Il n'existe donc personne qui ait un semblant de réponse ?
Nous sommes seuls face à nos incertitudes !

Où sont les réponses ?

Publié dans fifi-brin-de-folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Chapline !<br /> <br /> <br /> Tu es bien étudiante en anthropologie n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel début de blog tourmenté, quel premier message lourd de sens et de sentiments...<br /> <br /> <br /> tu semble plus apaisée aujourd'hui et surtout forte de cette belle énergie que tu fais rayonner autour de toi, merci pour ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'était une autre époque, j'étais plus jeune, et encore en prise avec mes tourments...<br /> <br /> <br /> Mais ça fait du bien de relire ça, et c'est grâce à toi que j'ai remis le nez dans mon ancien moi, alors merci tout plein pour ce ptit moment introspectif...<br /> <br /> <br /> Et la belle énergie ne manque pas non plus par chez toi :)<br /> <br /> <br /> pleins de bisous belle fée, et pitêtre à cet été<br /> <br /> <br /> <br />