le bout du monde en pleine tempête...

Publié le par la tisseuse de rêve

La mer est belle, agitée et sauvage, et le vent tempêtueux et glacé....

C'est l'automne qui commence au bout du monde... et avec lui, tout le changement de cette fin d'année pour une autre qui se profile...

ET voilà, la nouvelle tombe, je vais quitter la bretagne (sauf si ça change d'ici là, on sait jamais) fin février pour aller m'exporter en auvergne, où j'ai trouvé un stage de six mois en ethnologie. Je vais faire une étude pour un labo d'agronomie et d'agriculture, qui travaille sur la maîtrise de la pullulation des campagnols terrestres. Je sera chargée, avec un autre stagiaire en agronomie, de m'entretenir avec des agriculteurs pour déterminer leur vision du campagnol, et de l'item du nuisible et de l'invasif. Tout ça dans le but de leur apporter le plus d'éléments possibles pour leur faire adopter une méthode plus "écologiquement durable" pour l'extermination desdits campagnols. Bref, tout un programme.
Voilà, sinon, je suis toujours à l'écriture de mon article, même si je passe plus de temps à bouquiner et à réfléchir à ma thèse qu'à vraiment trouver l'inspiration.
Et je couds, entre deux, pour me décontracter les méninges, et pour essayer de vendre quelques fringues avant Noêl...
J'attends mes coupons de tissus pour lundi ou mardi, et j'essaye de trouver une surjeteuse et un mannequin de couture pas trop chers, pour pouvoir aller un peu plus loin.
Un grand merci à Marie-jo pour son cadeau... ça va aller dans l'achat de matériel pour mon début d'installation de couturière. D'ailleurs, dès que j'ai fini l'écriture de mon article (j'ai encore quinze jours), je vais enchaîner par un ptit déménagement de mon atelier chez Samya, l'artiste qui m'a proposé une résidence, et je vais coudre jusqu'à fin février... Amateurs d'ampoules s'abstenir...

Publié dans fifi-brin-de-folie

Commenter cet article